CONNAISSEZ-VOUS RÉELLEMENT JÉRÉMY CHATELAIN ?

CONNAISSEZ-VOUS RÉELLEMENT JÉRÉMY CHATELAIN ?

Vous vous rappelez sûrement de Jérémy Châtelain à la Star Academy, c’était il y a presque 17 ans. Pour les plus jeunes qui ne s’en rappellent pas, ou qui n’étaient même pas nés vous l’avez peut-être vu dans Le Grand 8 de Laurence Ferrari, où il a accompagné Jamie fox au clavier sur le célèbre”Georgia”.

En parallèle de sa carrière populaire, Jérémy Châtelain est devenu au fil des années un producteur-compositeur reconnu. Tout commence avec Oxmo Puccino en 2009 qui l’invite à produire le titre “L’Un De Nous Deux” sur l’album « Larme De Paix », auréolé d’une victoire de la musique en 2010.

Le voilà lancé dans une carrière de producteur de rap, ou il va travailler avec Jok’Air, Sneazzy (1995), Asap Nast, ou encore Kohh le rappeur japonais.

Par la suite, on commence à venir le chercher pour mettre un peu de pop dans la musique électronique. Il se retrouve ainsi propulsé en tant que co-compositeur de “Burn The House Down” de Kiddy Smile qu’il accompagne s au piano sur certaines scènes et en promo comme dans “Boomerang” l’émission d’Augustin Trapenard sur France Inter.

Il co-compose aussi “Genie” de Busy-P, boss du label Ed banger, ou “Missing You” de Boston Bun, son acolyte avec qui il produit beaucoup de musiques à l’image, de défilés et de publicités (Garnier / Lancôme etc) ou même des Génériques TV (L’info du vrai de Calvi , le générique du PMU 2005/ 2011 etc…).

Après 15 ans d’absence, Jérémy décide de revenir à la chanson française, et après avoir sorti “C’est Comment Qu’On Freine” reprise d’Alain Bashung, il signe un nouveau titre “Carton À Droite”.