D L I D sont les initiales de Dick Laurent Is Dead.
Le producteur français, Jean-Baptiste Casini, tire ce pseudonyme du lm « Lost highway » de David Lynch. À l’âge de 14 ans, son frère l’emmène à son premier concert: Nirvana. Depuis ce jour, ses aspirations ont toujours tourné autour de la musique.
Sans cesse en quête de nouveaux groupes à écouter, il reste marqué par les premières notes de Tricky, Massive Attack ou encore Unkle, avant d’absorber complètement les discographies de Warp et Ninja Tune. En quelques années, il monte un groupe de punk rock dans un garage, puis passe au Djing et en n à la production de musique électronique. Il forme avec sa bande de copains le groupe Electroluxe Family, avec lequel il tournera dans toute l’Europe et créera le label Quatre Records en 2006. Label, sur lequel verront le jour une poignée de vinyles.
Il affirmera plus tard son style avec son remix, non of ciel, mais désormais incontournable, du titre « 1901 » de Phœnix. Ce remix fait très vite le tour de la planète, il est reblogué des milliers de fois, atterrit premier dans les charts de The Hype Machine à plusieurs reprises et dépasse le million de vues sur YouTube.
Actuellement en train de préparer son nouveau projet plus urbain et armé de feat étonnants, celui-ci est prévu pour courant 2019.